La balançoires de Chloé
C’est l’histoire de Chloé qui se balançait sur sa balancelle en jetant des coups d’œil malicieux aux coquins du village qui admiraient ses jambes nues sous son jupon rose.
Souvent Georges et Max, les porteurs de chaise à porteurs passaient devant son jardin pour se divertir du spectacle. Ils rallongeaient ainsi leur course aux dépens des clients qui s’en trouvaient contrariés. Il arrivait que très émus par la grâce de Chloé, ils perdent le contrôle de leur engin et renverse la chaise qu’ils devaient soutenir. Les clients ainsi bouleversés s’en plaignaient amèrement à la directrice de la compagnie des chaises à porteurs, laquelle se trouvait être — selon la légende — la tante de Chloé. On imagine facilement les séances d’explications familiales !
Ce ne fût pas le seul méfait de Chloé. En menant son troupeau aux champs, le pâtre grec de la commune passait chaque matin devant la balançoire sur laquelle la belle se livrait à toutes sortes de facéties . Le pâtre était très beau comme tous les pâtres grecs ce qui poussait Chloé à accentuer ses minauderies pour se montrer sur son meilleur jour. Pendant que le pâtre comptait fleurette à la jeune fille, il arriva que le loup, qui trainait par-là, mangea deux de ses brebis. Le Comte Arebour, propriétaire des ovins, disputa vertement le pâtre pour sa négligence dont Chloé était responsable.
Les méfaits de Chloé ne s’arrêtèrent pas là. D’après la légende, la calculateur du village monsieur Arthur éprouvait le besoin de passer devant ses jambes, chaque jour. Monsieur Artur, c’était celui qu’on appelait chaque fois qu’on avait des calculs à faire. Mais c’était un homme aussi et il se trouvait ému de la grâce de Chloé si bien que tous les calculs faits dans la région devinrent faux les uns après les autres.
Il fallait faire quelque chose. Le maire du village pensa demander au loup de dévorer la jeune fille puisqu’il avait lu que c’était faisable dans le Chaperon Rouge, mais la solution manquait de classe. Il fut convenu que la jeune fille se balancerait de nuit.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.