Le Sioux marrant

C’est l’histoire d’un indien Sioux qui s’appelait Tambour Terrible. Lorsqu’il partait sur le sentier de la guerre, il se grimait de toutes sortes de dessins qui devaient faire peur à l’ennemi. Malheureusement, sa science du déguisement n’était pas très au point. Ses adversaires riaient à gorge déployée lorsqu’ils l’apercevaient. Convenons-en : c’était assez humiliant pour Tambour Terrible qui non seulement faisait rire de lui, mais en plus mettait sa tribu en danger.

Le chef Sioux, un vieux combattant expérimenté, décida de le retirer de ses troupes lorsqu’elles partaient au combat, ce qui vexa encore plus Tambour Terrible. Ce pauvre Sioux fut confiné dans des tâches domestiques comme préparer le souper des combattants. Il régnait sous le teepee consacré aux cuisines parmi les casseroles et les femmes qui mitonnaient les repas.

Parmi elles, il remarqua Jolie Soupière, qui tomba amoureuse de Tambour Terrible. Le jeune homme la faisait beaucoup rire par sa gaucherie. Bientôt, on parla mariage, mais Jolie Soupière était moquée par ses camarades puisqu’elle épousait un homme qui ne partait pas sur le chemin de la guerre.

Jolie Soupière avait plus d’un tour dans son sac. C’était une Sioux qui ne manquait pas de ruse. Elle persuada le chef du village de laisser combattre Tambour Terrible, puis elle s’occupa de maquiller le visage de ce dernier. Elle sut tirer parti de la physionomie particulière de son fiancé. Beaucoup des adversaires des Sioux moururent de rire envoyant Tambour Terrible et son nouveau grimage mener les troupes à l’assaut.

Les survivants s’amusaient tellement qui payèrent Tambour Terrible pour qu’il vienne animer leur soirée. Ce fut le premier one-sioux show. Du coup, pour ne pas être privés de cette distraction (dans une contrée où les soirées étaient un peu longues), toutes les tribus de la région renoncèrent à attaquer celle des Sioux.

Moralité : rigolons pour avoir la paix.

Laisser un commentaire