Histoire à finir par le lecteur !

C’est l’histoire d’Ella, d’Emma et d’Eva, les trois sœurs qui n’étaient pas des triplées, mais qui se ressemblait fortement.  Elles se marièrent respectivement avec des hommes qui s’appelaient Yves, Yvon, et Yvan. Remarquons avec stupéfaction que ces prénoms sont de consonances très proches.

Ella et Yves eurent une fille qu’elle nomma Ella et un garçon qui reçut le prénom d’Yves. Quelle stupéfaction ! Surtout quand on sait qu’Emma et Yvon donnèrent naissance à Emma et Yvon. Eva n’entendit pas se singulariser et avec l’accord d’Yvan, elle mit au monde Emma et Yvan.

Les nouvelles Ella, Emma et Eva pratiquèrent de la même façon que leurs mères pour nommer leurs enfants, qui eux-mêmes — croyant à une règle dont personne n’expliquait l’origine — eurent des enfants qui s’appelaient Ella, Emma, Eva pour les filles et Yves, Yvon, Yvan pour les garçons.

A la dixième génération, les filles commencèrent à trouver que la blague avait assez duré. Au lieu de nommer leurs filles Ella, Emma, Eva comme l’exigeait la tradition séculaire, elles leur attribuèrent respectivement les prénoms de Julie, Julia, Juliette, ce qui était beaucoup mieux.

Par un hasard malencontreux, elles épousèrent respectivement Luc, Lucas, et Lucien.

Les couples ainsi formés donnèrent naissance chacun à une fille et un garçon.

Le choix des prénoms fut difficile. Finalement les trois couples optèrent pour…

Laisser un commentaire