Joe, le cannibale végétarien

C’est l’histoire de Joe, le cannibale végétarien. Joe se nourrissait seulement de fruits et légumes, ce qui n’était pas sans lui poser de problèmes au sein d’une tribu de cannibales.

Le père de Joe l’avait traîné plusieurs fois chez le médecin des cannibales, mais Joe n’en démordait pas (si nous pouvons utiliser ce verbe dans une histoire nutritionnelle).

Compte-tenu de son régime alimentaire, Joe était en pleine forme et vivait depuis très longtemps. Ses camarades de jeu étaient constamment malades. Le médecin des cannibales prétendait que c’était normal : un bon cannibale doit être atteint de toutes sortes de pathologies. Nous nous demandons avec compassion quelle est la faculté qui lui a délivré son diplôme.

Bref, passons … Bientôt les cannibales malades périrent comme des mouches, y compris le médecin douteux. Joe resta le seul cannibale végétarien. Un tel cas intéressa fortement la communauté scientifique. Les chaines de télé débarquèrent en force pour examiner sa situation.

Invité, à la tribune des Nations-Unies, Joe dit qu’il suffisait de donner des fruits et légumes aux cannibales pour qu’ils ne mangent plus personne. Les chefs d’Etat lui répondirent :

— Ah oui, c’est vrai ! On n’y avait pas pensé.

Puis, ils rentrèrent chez eux.

Laisser un commentaire