Plaintes

C’est l’histoire du concierge Andy. Dans l’immeuble, ce ténor sonore chantait tout le jour. Il était accompagné par son roquet et son perroquet. Le trio chantait faux. On pouvait même parler d’un tintamarre inécoutable.

Une des locataires de l’immeuble porta plainte. Elle s’appelait Annie et n’aimait pas du tout cette zizanie. Cela ne fut pas du goût de la belle Anabelle qui défendit le concierge Andy.

—      Bien sûr, dit Annie avec une certaine amertume. Anabelle étant quasiment sourde, elle ne risque pas d’être dérangée par le tapage du trio dirigé par monsieur Andy.

A ces mots, le sang de monsieur Lepacha, l’habitant du 5ème étage, ne fit qu’un tour.

—      Mademoiselle Annie, vous stigmatisez le handicap de surdité de mademoiselle Anabelle. Je vais porter plainte.

Tout cela aurait pu se terminer tranquillement au commissariat de quartier, mais voici qu’un locataire du 7e étage intervient. Il se nommait Hilaire. L’air courroucé, il déclara :

—      Qu’est-ce que c’est que cet immeuble où tout le monde se plaint de tout le monde ? Puisqu’il en est ainsi je vais porter plainte contre ceux qui portent plainte !

Epilogue : La vie de l’immeuble allait de mal en pis, à notre grand dam. D’autant plus que madame Pataplon du 6ème étage se plaignit de monsieur Hilaire qui abusait de la procédure de plainte. Elle décida de porter plainte contre monsieur Hilaire qui portait plainte contre ceux qui portaient plainte.

Laisser un commentaire