Le Tour de France
« Je vous estime, monsieur. »
« Vous êtes très aimable, monsieur. »
« Attention ! Ne nous méprenons pas ! Cela ne signifie pas que vous m’êtes particulièrement agréable ! Je suis juste en train d’estimer le rang que vous tenez dans la grande course des gens qui aspirent à ma sympathie. Vous participez au Grand Tour de France de ma sympathie. »
« Et je suis bien placé au classement général ? »
« Mieux que Dugenou qui tient la lanterne rouge. A plusieurs reprises, il m’a fait part du peu de considération qu’il me portait. »
« J’espère être un jour sur le podium ! »
« Il va falloir pédaler dur. Je reconnais que vous avez gagné la très belle étape de Noël en m’invitant à souper devant votre sapin. »
« C’est vrai. Mais j’ai été dépassé dans la course contre la montre au moment de l’attribution des primes de fin d’année. Mollard a très bien roulé. »
« Mais ce n’est pas pour ça qu’il a gagné un peu de ma sympathie. Au contraire, il a perdu quelques places au général en me privant de la plus grosse prime. »
« Je vous ai offert trois cafés cette semaine, ça compte au classement ? »
« Oui, mais le nombre de cafés qui me sont offerts compte comme un col de troisième catégorie : quelques points seulement. »
« C’est toujours ça de pris ! Je compte me battre pour le maillot vert aussi. A la cantine, hier, j’ai battu au sprint Mouillard pour aller remplir votre peau à eau à la fontaine. »
« C’est vrai que vous vous êtes échappés tous les deux. Mouillard s’est bien battu, mais vous avez un élégant coup de jarret. »
« Je reconnais que dans l’étape du dossier Poulardon, j’ai eu un coup de pompe. »
« C’est vrai ça. Qu’est-ce qui vous a pris de me refiler ce dossier pourri et de partir en vacances ? »
« C’est-à-dire que j’étais en retard dans le Tour de la sympathie de Josiane qui tenait à aller voir sa mère avec toute sa famille. »
« Heureusement, vous êtes bien revenu en remportant un sprint intermédiaire au moment où vous m’avez envoyé un mail cordial pour mon anniversaire. C’est le genre d’attention qui permet de recoller au peloton des prétendants à ma considération. »
« Et qui détient le maillot jaune dans votre Tour ? »
« C’est très disputé. Nous avons mademoiselle Poulard qui m’a cédé sa place de parking puisqu’elle vient en vélo. Elle a longtemps tenu la corde, mais elle a été débordée par Roubillon qui est l’un des rares avec lequel nous pouvons parler de foot. »
« Vous croyez qu’il va tenir le coup ? »
« Non ! Récemment, un outsider a surgi de nulle part : Van Der Stupid, un belge qui a eu l’amabilité de me laisser sa place dans le séminaire prévu à Marrakech en compagnie de mademoiselle Dumignon, du service marketing. Il sera difficile à rattraper. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.