Une belle soirée

« Pourquoi me parlez-vous d’un air pincé ? »

« C’est normal, nous sommes dans une partie de pince-fesses, nous devons nous parler d’un air distingué, cher ami ! »

« Pourquoi m’appelez-vous ‘cher ami ‘ ? Nous ne sommes pas amis. »

« Si ! Dans une réception de qualité, nous sommes tous des chers amis. Et quand je vous parle, vous devez avoir l’air souriant. »

« Pourquoi vous esclaffez-vous ? Je n’ai rien dit de drôle. »

« C’est obligatoire. Dans une telle soirée, il faut s’esclaffer bien fort pour avoir l’air d’un joyeux compagnon qui passe une bonne soirée. »

« Pourquoi dites-vous que vous revenez de los Angeles ? »

« Il faut toujours avoir l’air de revenir d’une destination lointaine. On donne l’impression de mener des affaires de niveau international. Je ne vais tout de même pas vous dire que je reviens de Montélimar. Ce serait mesquin. »

« Pourquoi dites-vous que vous avez vu le Président, la semaine dernière ? »

« Non pas moi ! J’ai un ami qui est passé en coup de vent à l’Elysée. Il avait été appelé en consultation par le Président. »

« Ah bon, c’est vrai ? »

« Non, mais il est indispensable de toujours avoir un ami qui a fait quelque chose de grand. Comprenez-vous ? Il s’agit d’asseoir sa crédibilité. »

« Moi, j’ai bien mon ami Marc qui est monté à la Tour Effel, la semaine dernière. Ça compte ? »

« Non, pas du tout. Cherchez mieux ! Vous avez sûrement croisé quelqu’un d’important ! »

« Non, pas vraiment. J’ai bien mon copain Maurice qui joue de l’harmonica dans les bals du samedi soir, mais je sens que ça ne va pas le faire. Pourquoi toutes les femmes portent-elles des diamants autour de nous sur leurs poitrines opulentes ? »

« Ce sont des faux. Je parle des diamants. Personne n’ira vérifier. En général, elles les achètent sur Amazon ou la Redoute. »

« Pourquoi ce sont les plus jolies femmes qui sont les plus entourées ? »

« Vous n’avez pas bientôt fini avec vos questions idiotes ? Ceux qui entourent les plus belles fantasment sur leurs décolletés. Les moches doivent avoir de l’esprit pour être cernée. Si vous voyez une moche qui attire beaucoup d’hommes, précipitez-vous, vous allez vous marrer. »

« Nous pourrions peut-être nous parler en riant fort et en nous tapant sur le ventre, ça m’arrangerait ! »

« Non, je n’y tiens pas. J’ai une réputation. Dans ce genre de soirée, chacun tient le compte de qui tape sur le ventre de qui. Et comme vous n’êtes pas connu… »

« Justement, grâce à vous, je pourrais être célèbre sans me fatiguer. »

« A propos, vous avez un carton d’invitation ? »

Laisser un commentaire