Une journée de rêve

« Tout est difficile ! »

« C’est sûr. »

« Moi, je fais des efforts toute la journée et devinez qui c’est qui est crevé le soir ? Je me demande ce que serait une journée sans effort, une sorte de journée où tout est facile, tout coule comme de l’eau claire. »

« On peut toujours rêver. »

« Le matin, je n’aurais pas une épreuve de force à accomplir pour ouvrir le pot de confiture. »

« Ce n’est pas possible, les couvercles sont étudiés pour pouvoir être tournés par des haltérophiles de niveau international. »

« Ce serait aussi une journée où mon trousseau de clés ne se ferait pas la malle alors que je l’avais mis dans un tiroir. »

« La fuit des clés, c’est classique ! On ne fait pas plus indisciplinées. »

« Ce serait également une journée où j’appellerais mon assurance. »

« Ce n’est pas rassurant ça ! Vous trouvez facile d’appeler son assureur ! »

« Non, mais la bonne surprise, ce serait que je ne tombe pas sur la plate-forme téléphonique sur laquelle il faut attendre 45 minutes avant de pouvoir s’exprimer. Dans mon rêve, j’aurais tout de suite sur la personne chargée de mon dossier. »

« Euh… non, ça c’était avant ! »

« Dans ma journée de rêve, la poubelle ne serait jamais pleine. Aladin ou Peter Pan la changeraient régulièrement, ils en profiteraient pour changer aussi la caisse du chat ! »

« Et pourquoi pas Blanche-Neige, pendant qu’on y est ? »

« Ensuite il faudrait que plat à gratin n’attache pas. J’aime bien le gratin, mais il n’y a rien qui m’agace autant que d’avoir à frotter le plat. »

« Remarquez que dans votre journée idéale, vous pouvez aussi vous nourrir de soupe. »

« Et puis le soir, mon conjoint rentrerait frais et dispos et sans lancer à la cantonade : j’ai eu une journée de merde ! »

« Alors là, c’est vraiment du rêve ! »

Laisser un commentaire