Une sortie ratée

« On va au restau ? »

« Encore ? Tu ne préfères pas mes raviolis en boite ? »

« C’est pour sortir un peu !  On pourrait conserver ta boite de raviolis pour un jour de fête. »

« Pfff… je ne sais jamais ce que je dois te raconter au restau. Alors on ne se dit rien et le résultat, c’est qu’on fait vieux couple. »

« On pourrait se moquer des voisins de table en pouffant de rire ou alors faire des commentaires acariâtres sur les serveurs. »

« Comme si c’était mon genre ! Et puis tu vas encore nous emmener dans un boui-boui pour se donner des sensations exotiques. Pourquoi pas une boite à pizzas pendant qu’on y est ? »

« Ecoute, on ne va pas au restau pour manger un steak frites !! »

« Il va falloir que je m’habille convenablement et que je ne sorte pas de table. Il me faudrait un restau où on peut manger décontracté. Pourquoi pas allongés sur un divan comme les romains. Ils savaient vivre les romains ! »

« C’est vrai !  Moi, je m’assieds sur une chaise au restau ! Quel ennui ! »

« Et puis moi, je bois de l’eau…. Je n’ai même pas le plaisir de dire qu’elle est un peu bouchonnée. Les restau préfèrent qu’on picole un peu. »

« C’est logique, ils n’ont pas beaucoup de marge sur une carafe d’eau. Essaie au moins de prendre un apéritif pour faire monter la facture. »

« Tu vas encore prendre trois heures pour choisir dans le menu ! »

« Ce n’est pas ma faute ! J’aime bien quand le serveur patiente derrière moi avant que je me décide. C’est un des rares moments de la vie pendant lequel j’ai l’impression d’avoir de l’importance pour quelqu’un. »

« Ce que je n’aime pas au restau, c’est quand on nous demande si ça s’est bien passé et qu’on répond positivement d’une manière assez hypocrite pour ne pas créer de malaise. »

« Tu ne vas tout de même pas dire que c’était mauvais sous prétexte de répondre quelque chose d’original. »

« Tu vas encore payer avec des tickets restaurant ? Je n’aime pas : ça fait rapiat ! »

« Bon… comment ils sont tes raviolis ? »

Laisser un commentaire