Des classements

« J’ai établi un classement de mes lieux préférés chez moi. »

« Qu’est-ce à dire ? »

« Ce sont les lieux dont j’ai le plus de mal à sortir. En tête, il y a mon lit, ensuite ma baignoire quand elle est pleine d’eau moussue, et mon fauteuil pour regarder la télé. »

« On voit tout de suite que vous êtes un homme très dynamique. Moi, ce que je préfère c’est mon atelier de bricolage et mon garage. »

« J’ai fait aussi mon classement des moments préférés. En numéro 1, c’est le petit déjeuner qui vient en tête très nettement. En 2, je mettrais volontiers le moment où je me couche. »

« Moi, j’aime mieux le petit matin frais de printemps quand j’ouvre les volets et que j’entends les petits oiseaux pépier. »

« S’ils pouvaient attendre onze heures du matin pour chanter, ça m’arrangerait. »

« Vous n’avez pas d’autres classements qu’on rigole un peu ? »

« J’ai le classement des endroits où j’aime bien aller. En tête, j’ai les magasins d’électro-ménager. Quand je rentre, devant une rangée de frigos, j’ai l’impression d’être le roi : j’ai un choix énorme et les vendeurs se précipitent sur moi en me trouvant très intéressant. »

« Le moment déplaisant, c’est quand ils cherchent à vous faire signer une extension de garantie qui ne sert à rien. »

« J’aime bien aussi aller dans une cour d’école parce que je peux en sortir quand je veux. C’est une revanche par rapport au temps où il fallait un tas d’autorisations parentales pour se barrer. Pendant que j’y pense… j’aime bien aller chez le médecin. »

« Chez le médecin ? C’est curieux comme choix ! »

« J’aime bien qu’il me trouve quelque chose … qui ne soit pas grave évidemment, mais qui nécessite qu’on s’occupe de moi activement ! »

« Et les endroits où vous n’aimez pas aller ? »

« Les hôpitaux ou les maisons de retraite sont largement en tête de ce classement, suivis des magasins d’informatique parce qu’ils ne parlent pas français. »

Laisser un commentaire