Nos animaux

« Pourquoi faut-il que nous stigmatisions certains animaux ? Par exemple : un éléphant dans un magasin de porcelaine qui sont supposés tout casser, ce n’est pas très sympa pour les éléphants qui sont des animaux intelligents. »

« Certes, mais vue l’ampleur de sa silhouette, il serait extrêmement surprenant qu’un éléphant ne casse rien dans un magasin de vaisselle.Je reconnais qu’il faudrait avoir plus d’indulgence pour les pachydermes. Chez ma belle-mère, comme elle pose des bibelots partout, il suffit que je me retourne un peu vivement pour en envoyer un parterre. »

« Et être malade comme un chien, vous trouvez ça motivant pour notre meilleur ami ? Moi, mon clébard est en bonne santé et s’insurge contre cette expression. »

« Oui, je trouve que nous manquons de reconnaissance. Pourquoi dit-on temps de chien ? Comme si ces pauvres bêtes étaient responsables du mauvais temps ! Quelle injustice ! »

« Je ne vous dis pas la bêtise de certaines expressions : muet comme une carpe, par exemple. »

« Ça c’est vrai. Je n’ai encore jamais entretenu de conversation avec une carpe, ni avec aucun poisson d’ailleurs. »

« L’idiotie atteint parfois des sommets : être nu comme un vers par exemple. »

« Encore exact, je n’ai jamais vu de vers de terre en costard trois pièces. »

« En plus, certains envisagent d’être violents avec leurs animaux de compagnie. Ceux qui disent : j’ai d’autres chats à fouetter, ils devraient être dénoncés à la SPA. »

« Je suis d’accord, mais il y a pire. Certains kidnappent des animaux. Par exemple, je connais des gens qui prennent la mouche ! »

« Quelle horreur ! J’ai entendu aussi qu’il y a des assassins d’animaux. Récemment, les tribunaux ont jugé un type qui a noyé le poisson ! »

« Moi, je connais des gens qui sont très désagréables avec les volailles. Ils les aspergent d’eau puisque se moquent grossièrement des poules mouillées. »

« Et ceux qui affirment que les mules sont têtues ! Il faudrait ouvrir un dialogue avec ces charmants animaux. Je suis sûr qu’on peut arriver à des compromis. »

« N’insultons pas les bêtes ! Je proclame que ceux qui parlent de la laideur des poux devraient d’une part se regarder et d’autre part s’informer : les savants n’ont pas renoncé à trouver des poux particulièrement séduisants. »

« Vous avez raison, il faut respecter les animaux. Pourquoi attribuer aux vaches espagnoles des problèmes de difficultés linguistiques. On n’en sait rien. Personne n’a jamais entendu parler une vache espagnole, portugaise ou autre ! »

« Bon, il est temps que j’aille prendre une douche. Je suis très propre, je ne suis pas comme ceux qui ont des puces à l’oreille. »

« Ou alors ceux qui ont des fourmis dans les jambes. »

Laisser un commentaire