Bientôt des objets

« Je me sens devenir potiche. »

« Remarquez, c’est normal : tout est fait pour que nous glissions vers l’état d’objet. Vous vous avez de la chance : une potiche ça peut être joli. »

« Vous trouvez. C’est vrai que muni de belles fleurs, je peux encore ressembler à quelque chose. Et vous ? »

« Moi, je me confonds bientôt avec mon fauteuil. L’autre jour, Josiane m’a passé son aspirateur sur la figure. »

« C’est curieux, cette sensation de devenir des choses. Même quand je vais faire mes courses, j’ai l’impression d’être transformé en tiroir-caisse. »

« Pas de panique, ça concerne tout le monde. Par exemple Dugenou,  il aime tellement prendre sa bagnole pour un oui ou un non qu’on a l’impression qu’il s’est transformé en accessoire automobile au même titre que ses rétroviseur. »

« Et sa femme ? On dirait disque un trente-trois tours rayé. Elle n’arrête pas de raconter les mêmes histoires. »

« Ce n’est rien ça. Dès que je vois apparaitre le président à la télé, j’ai la sensation qu’il fait partie de la tapisserie de mon salon. »

« Un jour, on s’arrêtera tous de fonctionner pour occuper une fonction d’objet, tandis que les objets connectés fonctionneront à notre place. »

« C’est déjà le cas. Je n’ai même plus à tendre la main pour mettre ma chaîne musicale en marche, c’est mon robot qui le fait. »

« Vous avez acheté celui qui vous sert l’apéro dès que vous pousse la porte de chez vous ? »

« Non, j’ai dû me battre pour le foutre dehors. Par contre ma femme n’a pas su résister à celui qui fait le café sans qu’on lui demande. Le pire c’est qu’on se fait engueuler quand le paquet de café est vide. »

« Tenez-vous bien : chez moi les gamins se sont fait offrir le robot qui fait les devoirs à la maison. Je ne vous dis pas leur niveau scolaire. »

« Moi, je l’avais, mais il était défaillant. J’ai dû le rapporter au service après-vente, mon gosse rapportait des sales notes ! »

« Vous savez qu’ils sont en train de préparer le robot qui sera votre ami. »

« Et celui qui sera ami avec le précédent, de sorte que vous n’aurez même pas la peine d’être copain avec votre robot. En gros, vous ne servirez à rien. »

Laisser un commentaire