Les coiffeurs

« Pourquoi passe-t-on autant de temps sur sa coiffure ? »

« Parce que c’est la partie de la tête la plus importante sur laquelle vous pouvez intervenir pour essayer de rattraper les malfaçons du visage. D’ailleurs la plupart des coiffeurs sont coiffeur-visagistes, ce qui veut bien dire qu’ils essaient de compenser les dégâts de la nature pour les moches. »

« C’est vrai que pour vous, c’est important. Vous devez en passer du temps chez le coiffeur ! »

« Coiffeur ! En voilà une belle profession ! C’est un métier qui n’est pas près de disparaître. Les hommes et les femmes auront des cheveux pour longtemps. En l’an 3000, nous serons tous chômeurs ou rentiers et eux, ils seront toujours là ! Et tous les matins, nous nous trouverons encore une tête à faire peur. »

« Les coiffeurs ont un rôle social très important. Les bistrots disparaissent, les épiciers aussi, les vocations de prêtres sont moins nombreuses… Bref, le coiffeur ou la coiffeuse est la dernière personne avec laquelle je peux papoter ou dire n’importe quoi. Il est toujours d’accord avec ce que je dis, ce n’est pas comme à la maison ! Le coiffeur, c’est une vraie thérapie. »

« Le coiffeur a aussi un rôle d’informateur. C’est là que j’ai appris que Meghan Markle allait enfanter. Même la télé n’en a pas parlé ! »

« Et puis les revues disponibles donnent des idées, moi j’envisage la coupe de Kate Middleton, ça va bien avec l’éclat de son visage et du mien. Ou alors, je me coiffe comme Claire Chazal, ça me donnera l’air cultivée. »

« En plus, grâce aux coiffeurs, l’industrie des produits de beauté est florissante. Elle a inventé le shampooing, l’après-shampoing, l’avant shampooing… le truc qui fait les cheveux lisses, celui qui les fait bouclés, le machin qui donne du volume ou qui fait plat… »

« Il manque encore le bidule qui fait repousser les cheveux. Celui qui trouve la formule, sa fortune est faite ! »

« Oui. Mais certains vanteront alors le charme de la calvitie, surtout pour les hommes. Parce que pour nous, hein…. Le même qui a inventé les cheveux qui repoussent pourra doubler sa fortune en inventant le produit qui empêche les cheveux de pousser. »

« Le plus terrible, ce serait que quelqu’un invente le robot-coiffeur ! »

« Ce serait bien un coup des japonais, ça ! »

Laisser un commentaire