Un communicant
« Je vais m’occuper de votre communication. »
« Ah bon ? Ça sert à quoi ? »
« Ça sert déjà à dire aux autres que vous existez. Comment voulez-vous qu’on tienne compte de votre existence sur Terre si personne ne le sait ? »
« Mais j’ai de la famille, des amis, des voisins qui le savent. »
« Il vous faut une audience beaucoup plus large grâce aux réseaux sociaux. Pourquoi ne pas utiliser la puissance de leur diffusion ? »
« C’est-à-dire que je n’ai pas tellement envie que le monde entier se mêle de mes affaires. »
« Comment ? Mais vous n’avez rien compris ! Aujourd’hui, tout le monde doit être transparent. Si vous ne l’êtes pas, c’est que vous avez quelque chose à cacher. Vous êtes donc très suspect ! »
« Mais je ne comprends rien aux réseaux ! »
« Je reconnais que c’est compliqué, mais je suis justement là pour vous expliquer et choisir le média qui vous convient le mieux. »
« Si je comprends bien, les nouvelles technologies qui étaient supposées faciliter la circulation de l’information, la compliquent au point de rémunérer des spécialistes pour s’en occuper. »
« Exactement, heureusement que j’existe. Commençons par le début : qui êtes-vous ? »
« Un pauvre commerçant qui vend des robinets. »
« Pas du tout. Vous êtes celui qui apportent les solutions innovantes que tous les ménages soucieux de la qualité de leur salle de bains attendaient depuis si longtemps. Et bien entendu vos prix sont imbattables. »
« C’est-à-dire que nos prix nous permettent de vivre… »
« On va dire qu’ils sont légers comme une bulle de savon. Un peu d’humour ne nuit pas, c’est même indispensable pour être pris au sérieux. »
« Bien entendu, c’est du matériel français ! »
« A partir du moment où le robinet atterrit à Roissy, il est français. »
« C’est bien ce que je disais, votre matériel est traité en France. Nous allons mettre un drapeau tricolore sur tous vos documents. »
« Et pour la garantie, vous faites quoi ? »
« C’est bon, je garantis le produit jusqu’à la première fuite d’eau. »
« Bon… on va dire que le matériel est garanti sous réserve de l’usure lié à une utilisation excessivement normale du matériel. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.