Départ pour Mars
« Tu as vu le monde dans lequel on vit ? C’est repoussant ! Violence, vol, tuerie, pollution, futilités diverses. On n’en sortira pas. »
« Oui, c’est répugnant. Que faire ? »
« A part s’inscrire pour le prochain voyage sur Mars, je ne vois pas bien. »
« Si tout le monde va sur Mars, tout va recommencer à l’identique. Nous serons tous aussi bêtes que sur Terre. Il n’y a pas de raison. »
« C’est vrai, il faudrait que nous ne soyons pas trop nombreux. Si vous pouviez éviter de vous inscrire pour le voyage ça m’arrangerait. »
« Bon, si vous voulez. De toute façon, voyager avec vous ne m’est pas agréable. En attendant la colonisation de Mars, qu’est-ce qu’on fait de ce Monde répugnant et idiot ? »
« Moi, je sortirais bien en me bouchant le nez, mais je crois que ça ne sera pas très bien considéré, j’ai assez de soucis comme ça avec mon patron. »
« Si on veut vivre, on est bien obligé de se salir les mains ! »
« On pourrait commencer par éviter de regarder les médias. Ils font exprès de diffuser des nouvelles décourageantes pour nous égarer. Je n’en peux plus des soucis de Meghan Markle ou de Kate Middleton. Restons sur les choses essentielles. »
« Euh, vous avez raison, ces choses frivoles cachent le désastre dans lequel nous nous débattons comme des insectes pris au piège. »
« J’ai une idée : nous pourrions faire comme si tout allait bien sur Terre. Nous ne sommes peut-être que des diablotins qui ont été mis sur la planète pour y flanquer la pagaille. Après tout, nous avons réussi. »
« Vous pensez donc qu’il y a un gigantesque complot divin, destiné à nous faire constater notre misérable condition. Après tout, c’est un bon principe d’éducation : on laisse les gamins faire leurs bêtises jusqu’au bout pour qu’ils en supportent les conséquences et ne recommencent plus. »
« Oui, sauf que là, à part de s’installer sur Mars, on n’aura plus l’occasion de recommencer. »
« Voilà qui ne nous avance pas beaucoup. Moi, je vais peut-être assumer ma destinée de diablotin. Vous avez vu le match hier soir ? »
« Oui, Mbappe et Griezmann sont peut-être des diablotins, mais des excellents dribbleurs. »
« Le mieux serait peut-être de continuer à mettre la pagaille sur Terre, comme ça plus vite ce sera fini, mieux ce sera. Je vais me documenter sur les dernières frasques de la famille royale anglaise. Heureusement qu’on les a pour nous abreuver de nouvelles complètement nulles. »
« Vous avez raison. Moi, je pourrais peut-être arrêter de trier mes déchets. Ou alors acheter une voiture très polluante. »
« D’accord, mais moi, je réserve sur Mars tout de suite. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.