Réhabilitons le pied

« Pourquoi dit-on : c’est le pied quand on est content ? On pourrait très bien dire : c’est la main. »

« La question est importante. Je formulerai une hypothèse : on se réfère au pied parce que c’est l’organe le plus essentiel du corps humain. »

« Pourtant, c’est avec la main qu’on peut agir. Essayez donc de bricoler avec votre pied, vous qui êtes si malin. »

« Certes, mais le pied permet d’exprimer vos émotions. Si je vous dis que je vous attends de pied ferme, vous comprenez tout de suite que je ne vais pas rigoler. »

« C’est vrai. Je vous donne un autre exemple de la capacité expressive des pieds. Si je foule aux pieds vos arguments, ça veut dire que je les méprise souverainement. »

« Vous avez raison. Encore un exemple : si je vous dis que vous me cassez les pieds, vous comprenez que vous m’importunez fortement. Casser la main ne voudrait rien dire. »

« On ne le sait pas assez, mais le pied nous aide à communiquer. Si je vous fais un appel du pied, vous devez immédiatement rappliquer car je dois vous parler. »

« Le pied souffre injustement d’une mauvaise réputation. On dit : être bête comme un pied, alors que ce dernier est très intelligent. »

« En effet, quand je vous fais du pied sous la table, je ne me permettrais pas de le faire avec quelque chose de bête. »

« D’ailleurs, lorsqu’on dit qu’un tel n’a pas les deux pieds dans le même sabot, on souligne bien sa vivacité d’esprit. »

« Le pied est également un excellent témoin de notre santé. Quand on marche droit et ferme, c’est que tout va bien. On dit d’ailleurs : bon pied, bon œil. Dire : bonne main, ne renseignerait guère sur notre état physique ! »

« Vous avez raison : le pied n’est pas un organe bête. On salue fréquemment la sagesse qu’il nous inspire, par exemple quand on affirme que nous avons les pieds sur terre ! »

« En plus, les pieds sont des organes qui ne se laissent pas faire. S’ils ont décidé de se positionner dans le plat, c’est que quelque chose va se passer ! Non mais, alors ! »

« Il faut donc faire très attention à ses pieds. Une imprudence peut très vite nous déstabiliser. Regardez un peu ce qui est arrivé au colosse aux pieds d’argile. »

« C’est exact. Il faut également vérifier que nous n’avons pas d’épine dans le pied. Si c’est le cas, il faut l’enlever, on se sent tout de suite mieux ! »

« Le pied est vital pour notre santé. Lorsque le médecin nous soigne bien, c’est lui qui nous remet sur pied ! »

« J’espère que nous avons réhabiliter le pied. D’ailleurs, son importance apparait encore plus nettement lorsque nous le perdons. Perdre pied, c’est perdre confiance ! »

Laisser un commentaire