Les moyens de locomotion
« Monsieur voudrait essayer de monter dans mon side-car ? »
« Euh… c’est très vintage comme mode de déplacement. »
« Peut-être, mais c’est très excitant. Dans le panier, vous avez des sensations incroyables. »
« Mais je n’aime pas les sensations trop fortes. Vous n’avez pas autre chose. »
« Je peux vous proposer un voyage en tandem comme en 1936. »
« C’est-à-dire qu’il me faudrait un tandem pour un puisque je suis seul. »
« C’est vrai que si monsieur n’a pas de madame, c’est compliqué. Le mono-tandem, ça n’existe pas. Pourquoi ne pas essayer une draisienne ? Ça avançait avec les pieds. Avec le mollet que vous avez, vous êtes certain de ne pas aller trop vite. »
« Dans ces conditions, je préfèrerais une trottinette. »
« Non, c’est pour les moins de 10 ans. Je pourrais proposer à monsieur un Solex comme dans les années 60, sauf que maintenant, il faut mettre un casque. »
« Allez en Solex avec un casque intégral sur la tête, c’est complètement anachronique. Il faut que je conserve une certaine allure lorsque je circule dans le quartier. »
« J’ai une idée : je vais procurer à monsieur une très belle chaise à porteur style Louis XlV. Là, monsieur devrait faire un malheur auprès de ses voisins. »
« Vous fournissez les porteurs ? »
« En option, ça peut se faire. Mais vu la corpulence de monsieur, si je peux me permettre, il faut prévoir des remplacements fréquents. »
« D’accord pour la chaise à porteurs. Et pour mes vacances au bord de la mer, qu’est-ce que vous me conseillez ? Ne me parlez pas de scooter des mers, c’est pour les jeunes et bien trop polluant. »
« Non, évidemment. Mais monsieur pourrait se faire aisément remarquer en navigant sur un matelas pneumatique entièrement gonflable avec la bouche. »
« Allons, allons, soyons sérieux. Je vous parle de vrais bateaux. »
« Une authentique galère ? Je fournis l’équipage, j’ai un contrat spécial avec les prisons ! »
« Je ne veux pas de garde chiourme, j’ai ce qu’il faut au bureau. »
« Alors, une pirogue peut-être. Monsieur pourrait se donner l’illusion de remonter une rivière extrêmement dangereuse en pleine Amazonie. »
« Sur la plage de Palavas-les-flots, ça va faire un peu curieux, non ? »
« Alors, j’ai un très beau drakkar. Les vikings en étaient friands. Monsieur pourrait se pavaner à la proue, se mettre un chapeau à cornes sur la tête et pousser des cris de sauvage. Ce serait d’un effet renversant. Ne craignez rien, je peux avertir la police maritime avant. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.