Emploi du temps
« C’est confus. »
« Qu’est-ce qui est confus ? »
« Tout. La vie est confuse. Tout se mélange. Les sentiments, les problèmes de fric, les gamins qui font des conneries, la téléréalité, la malbouffe… »
« Vous me paraissez bien sombre. Vous ne citez que des épisodes malheureux, mais vous pouvez aussi vivre des moments de grâce : une promotion, la victoire en coupe du monde, votre femme qui vous prépare le p’tit déj »
« Alors là, ça ne risque pas. Je ne me fais pas d’illusion, mais le problème n’est pas là. Le problème c’est que tous les emmerdes m’arrivent en même temps en s’emmêlant les uns dans les autres, pour que je ne m’en sorte pas. »
« Soyez ordonné, prenez l’un après l’autre. Par exemple, le lundi vous expliquez à votre femme que vous l’aimez toujours, le mardi vous dites à votre banquier que vous allez avoir l’héritage de votre grand-mère, le mercredi vous filez une baffe à votre gamin pour avoir mis la pagaille dans les toilettes du collège… »
« Euh… vous ne connaissez pas Josiane, elle veut que je l’aime tous les jours que Dieu fait. Mon banquier, tant qu’il n’a pas le faire part de décès de ma grand-mère entre les mains, il ne croira pas grand-chose. Quant à mon gamin, il ne met pas la pagaille que le mercredi, c’est tout le temps… »
« Bon alors, dites votre amour à Josiane entre 8 et 10 heures, à 11 heures vous appelez votre banquier pour le calmer, à midi vous flanquer une claque à votre gamin… tous les jours, ça lui fera les pieds. A 13 heures, vous vous engueulez avec votre voisin de bureau, à 14 heures vous filez à votre cours de pilate, etc.. »
« Et pour me reposer, je fais comment ? »
« Parce qu’en plus, vous voulez-vous reposer ? »
« J’aimerais bien un créneau si c’était possible. Et puis aussi, un autre créneau pour me livrer à des activités qui me permettent de me réaliser. La lecture par exemple… »
« Alors là, vous exagérez. Enfin, je vais voir. Entre 16 heures 16 heures 10, j’ai un petit creux pour vous relaxez. Vous pourriez en profiter pour relire tout Balzac ! »
« 16 heures, ça ne va pas ! C’est l’heure à laquelle mon patron revient de son golf. Il veut voir tout le monde à ce moment-là. »
« Alors, j’ai un autre créneau à vous proposer entre 2 heures et 2 heures 15 du matin. Josiane dort, vous êtes tranquille. »
« Josiane dort peut-être, mais pas sa mère. 2 heures, c’est le moment qu’elle choisit pour appeler pour dire qu’elle a peur du noir. »
« Pff… quel bazar ! »
« Bon excusez-moi. J’ai rendez-vous chez le dentiste, j’ai mon cour d’aquagym, Je dois récupérer ma bagnole chez le garagiste… tout ça à la même heure, évidemment. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.