Le petit déjeuner de monsieur le directeur

« Prenez-vous un petit déjeuner suffisamment consistant, monsieur le directeur. ? »

« Mais, vous déraillez Dugenou ! La consistance de mon petit déjeuner ne vous regarde pas. »

« Moi, je vous dis ça pour votre bien et celui de l’entreprise. On a l’impression que vous avez faim à partir de 10 heures du matin et que vous devenez agressif. »

« Je me bats, Dugenou. Nous sommes dans un monde compétitif. Je vous rappelle que nous devons être compétitifs sur notre marché. Le petit-déjeuner n’a rien à voir là-dedans. »

« Moi ce que j’en dis… Un bon verre d’eau en vous réveillant vous ferait voir la vie en rose et améliorerait votre motivation. »

« Mais ma motivation se porte très bien, Dugenou ! Je vous interdis de mettre en cause ma motivation ! »

« Et des céréales ? Vous avez pensé aux céréales, ça faciliterait votre transit. »

« Mon transit ne vous regarde pas, Dugenou. »

« Peut-être, mais le service ressent un malaise à la vue de votre masse graisseuse abdominale, ça ne facilite pas le dialogue social ! »

« J’ai l’abdomen légèrement proéminent, je ne vois pas en quoi ça gêne le dialogue ! »

« Bon, d’accord. Mais je vous conseille tout de même un œuf au petit déjeuner, ça vous apporte les protéines dont vos avez besoin et ça atténue la sensation de faim dans la journée. Vous n’aurez plus la tentation de grignoter. Il faut affiner votre silhouette, monsieur le directeur, ça donnera une impression de dynamisme dans l’entreprise… »

« Je vous remercie de vos conseils, Dugenou, mais si vous pouviez retourner au boulot… »

« Et du gras ? Certains nutritionnistes conseillent de manger du gras. Une escalope de saumon, par exemple, c’est plein de gras ! »

« Je ne vais sûrement manger du saumon à mon petit déjeuner, Dugenou ! Vous déraillez ! »

« Madame serait peut-être indisposée par l’odeur ? »

« Laissez Josiane tranquille ! »

« Et des fruits, pensez-vous aux fruits, monsieur le directeur ? C’est aussi plein de fibres et puis ça donne un teint clair et avenant. Votre peau parait toujours un peu chiffonnée. Les salariés n’aiment pas avoir un patron au teint bilieux, ils ont toujours l’impression que c’est annonciateur d’une catastrophe. »

« Dugenou, je vais vous dire sincèrement mon avis sur vos conseils : je m’en fous ! Je mange ce que je veux, à l’heure que je veux ! «  

« Mais nous allons tout droit au diabète, monsieur le directeur ! Vous croyez que ça nous fait plaisir de changer de patron à tout bout de champ ? Vous souvenez vous de votre prédécesseur, mort de son cholestérol pour avoir négligé de suivre le menu que je lui avais concocté ? »

Laisser un commentaire