Vive les pieds !

« Vous avez remarqué ? L’homme a fabriqué des outils pour mettre le pied partout. Des skis pour aller sur la neige. Des bottes pour marcher dans l’eau. Des tongs pour aller sur la plage… et même des trucs pour marcher sur rien, dans l’espace. »

« Oui. En gros, c’est ce qu’on appelle le progrès. »

« On a même des pantoufles pour traîner des pieds quand on est bien tranquillement installé à la maison. »

« C’est qu’il faut prendre soin de ses pieds, c’est fondamental pour rester debout. »

« Par chance, le pied est construit de manière harmonieuse. Imaginez un peu la démarche ridicule que nous aurions si tous les orteils avaient la même taille. Les orteils nous montrent que dans une collectivité bien organisée, on a besoin de tout le monde : du plus grand au plus petit. Certains ferait bien de s’inspirer de cette leçon, si vous voyez ce que je veux dire ! »

« Voilà une remarque qui fiche un drôle de coup à ceux qui disent qu’on peut être bête comme ses pieds. »

« Remarquez aussi qu’il existe de très belles variétés de pieds, comme le pied grec dont le second orteil est plus long que le premier. »

« Ça ne m’étonne pas des grecs, il faut toujours qu’ils se distinguent. »

« Et la voute plantaire ? Avez-vous vu la voute plantaire, c’est une architecture à la fois belle et commode. Avoir les pieds plats est très déplaisant. »

« Le pied est une très belle réussite humaine. Si l’on ajoute l’élégance du talon, nous approchons de la perfection esthétique. »

« Il parait que nos nerfs aboutissent dans les pieds, ce qui explique probablement que nos émotions commencent par le bas. »

« Oui, ne dit-on pas que nous avons les jambes flageolantes quand on a peur. Le pied n’est alors plus très stable. »

« Oui, ou au contraire, lorsque nous sommes en forme, ne dit-on pas que nous avons bon pied, bon œil. Comme si la bonne santé se remarquait par le dynamisme du pied. »

« Quand nous sommes heureux, quelle expression nous vient ? C’est le pied ! »

« Et lorsque nous avons à faire à quelqu’un de sage et de sensé, que dit-on ? Je vais vous le dire : cet homme a les pieds sur Terre. Le pied est donc particulièrement important dans la bonne gestion des affaires humaines. » 

« C’est vrai que la santé du pied détermine toute notre vie quotidienne. Dès qu’un souci apparait, nous affirmons avoir une épine dans le pied ! »

« Le pied est l’acteur principal de notre vie. Quand nous sommes riches, nous vivons sur un grand pied. Quand nous sommes amoureux, nous faisons du pied à quelqu’un. Quand nous luttons, c’est pied-à-pied ! »

« Excellent ! Après ça, comment peut-on nous reprocher à nous les femmes de prendre soin de nos pieds en collectionnant les escarpins ? »

Laisser un commentaire