Inventaire d’inventions
« Si on n’avait pas inventé le téléphone portable, on pourrait déjeuner tranquillement au restaurant avec des convives, sans que l’un ou l’autre s’échappe toutes les cinq minutes en prétextant un coup de téléphone urgent. »
«Oui, mais on n’aurait pas le moyen d’envoyer lâchement, par texto les messages embarrassants qu’on n’a pas le courage de lancer en face-à-face à son interlocuteur. »
« Si Christophe Colomb n’avait pas découvert l’Amérique, on n’aurait jamais bu du Coca-Cola ou mangé un Cheese Burger. Personne ne serait obèse ou en surpoids. On ne serait pas en retard de 10 ou 20 ans sur les inventions des américains… »
« Il aurait mieux fait de découvrir le Japon. Je trouve la civilisation japonaise plus intéressante… »
« Si Gutenberg n’avait pas découvert l’imprimerie, ma boîte aux lettres ne serait pas toujours pleine de pubs dont je n’ai que faire. »
« En plus, on n’aurait pas pu recevoir nos feuilles d’impôts, ce qui aurait permis de faire semblant d’oublier de les payer ! »
« Si on n’avait pas inventé à la télé, on n’aurait pas eu la télé-réalité. Il aurait été dommage de s’en priver, tout de même ! »
« Et on n’aurait pas pu hurler comme des imbéciles devant les matchs de Ligue des Champions. »
« Si Joseph Cugnot n’avait pas inventé l’automobile, on n’aurait moins de pollution. »
« On ne se précipiterait pas tous dans le Midi en juillet et août et j’aurais plus de place sur la plage. »
« Si personne n’avait inventer la bicyclette, comment ferais-je pour suivre le Tour de France ? »
« N’empêche qu’il y aurait eu un peu moins de coureurs dopés ! »
« Et le revolver, inventé en 1815, ne me dites pas que c’est une nécessité. A part pour les films de cow-boys peut-être ! »
« Et si William Burt n’avait pas inventé la machine à écrire, qu’est-ce que je serais tranquille ! Je ne serais pas obligé de taper des mails toute la journée ! »
« Tout compte fait, Christophe Colomb a bien fait : c’est tout de même l’américain Howe qui a découvert la fermeture éclair. »
« Oui, encore que la mienne se coince toujours. Enfin… passons. Il est vrai qu’ils ont aussi inventé l’aspirateur. »
« L’aspirateur ? Je m’en serais bien dispenser. C’est la corvée tous les week-ends ! »
« Bon, alors, la poubelle… Vous ne pouvez pas me dire que ce n’est pas indispensable. Soyons fier de la poubelle, inventée par le français Eugène Poubelle. »
« Oui, sauf que c’est toujours moi qui la descend au rez-de-chaussée. Je préfère encore l’invention du gyrocompas en 1906, je n’ai encore pas encore compris à quoi ça sert, comme ça je suis tranquille. »
« Et l’invention du réfrigérateur au début du XXe siècle, ce n’est pas beau, ça ? Comment feriez-vous pour aller vous chercher une petite bière bien fraîche pendant vos soirées de foot à la télé ? »
« C’est vrai, mais rien ne vaut l’invention de la chasse d’eau en 1595 par l’anglais Harrington, il nous a tous sauvé ! »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.