Malchance !

« C’est toujours sur moi que ça tombe ! »

« De quoi vous plaigniez vous, vous n’êtes pas malade ! »

« C’est bien ce qui m’inquiète. Je vais surement avoir un tas de maladie en même temps. »

« Pourquoi dites-vous que vous n’avez jamais de chance ? »

« C’est un constat. Regardez : dans ma rue, il y a eu une seule voiture vandalisée… Eh bien, c’est la mienne. J’ai pourtant la voiture de monsieur-tout-le-monde. Les gens s’en foutent puisque ce n’est pas leur bagnole. »

« Ne vous inquiétez pas, ça pourrait être pire. »

« Peut-être, mais c’est agaçant. Aux caisses du supermarché, je prends toujours la file la plus longue. Celle dans laquelle, une cliente a acheté un produit dont la caissière ne trouve pas le prix, si bien que cette dernière appelle l’accueil où personne ne lui répond. Vous voyez le cirque… Pendant ce temps, la file d’à-côté s’écoule tranquillement. Il y a même des gens qui me jettent un coup d’œil goguenard pendant que je suis coincé. »

« Je vous le répète, ça pourrait être pire. La semaine dernière, j’ai posé sur le tapis toutes mes marchandises. Au moment de passer devant la caissière, sa caisse est tombée en panne. Il a fallu que je remette tout dans mon caddy pour prendre la file d’à-côté dans laquelle la cliente qui me précédait oublia son code de carte bancaire… »

« Et moi, alors ! Au péage de l’autoroute, je choisis toujours la mauvaise file. Je suis à chaque fois derrière le conducteur qui se tortille dans tous les sens pour trouver de la monnaie ou sa carte…. Quand il ne descend pas parce qu’il a tout rangé dans son coffre…. Ou alors, il fait exprès de tomber en panne et il faut que je me dévoue pour pousser sa voiture… Avec mon mal de dos, merci bien…. »

« Je ne vous parle pas de la malchance que j’ai avec les femmes. Celles qui me plaisent sont toujours en mains ou alors c’est moi qui suis trop cool ou pas assez. Enfin, rien ne va jamais. »

« Ce n’est pas grave. Moi quand je choisis un plat au restaurant, il n’y en a plus. Le dernier vient juste d’être commandé par un autre. Quelle malchance ! »

« Pour les gens malchanceux, ne pas avoir de chance c’est normal. Tenez, quand je loue pour aller au spectacle, il ne reste jamais de place. C’est systématique. Ou alors, il reste des places pourries et très chères. »

« J’ai encore mieux. Lorsque je suis en retard, je suis sûr qu’un incident va me mettre encore plus en retard. Un lacet de chaussure qui casse au dernier moment, par exemple, c’est très irritant. On dirait qu’il le fait exprès. »

« Dans le domaine de la grande revanche des choses sur les hommes, vous avez la voiture qui refuse de démarrer, le jour où vous êtes pressé. En plus, il y a une espèce de conspiration organisée : pour tomber en panne, elle choisit de préférence un jour férié ou un dimanche, de façon à ce que vous ramiez beaucoup pour trouver un dépanneur. »

« Moi, pour corser le tout, il faut toujours que je tombe sur des gens encore plus malchanceux que moi. »

Laisser un commentaire