Un hommage bien mérité

« Je me rends hommage. »

« Ah bon ? Vous avez fait quelque chose de particulièrement méritant ? »

« Je ne sais pas. Mais, d’habitude on rend hommage aux gens qui disparaissent, moi je préfèrerais recevoir des hommages de mon vivant. »

« Que va-t-il se passer vous allez organiser une fête,  un défilé de vous-même ? Allez-vous vous remettre une décoration ? »

« Je ne sais pas encore. Le mieux, ce serait qu’une émission de télévision me soit spécialement consacrée. »

« Je ne voudrais pas vous décourager, mais je ne vois pas une émission de TF1 ou FR2, programmée à 20 heures 30 sur vous. »

« Vous allez trop vite. Il pourrait d’abord y avoir un JT spécial. Vous seriez interviewé pour dire tout le bien que vous pensez de moi. Si vous pouviez aussi raconter que sans moi, vous ne sauriez pas devenu ce que vous êtes… »

« Il faut que je pleure ? »

« Non, pas encore puisque je serai toujours vivant. »

« Il n’empêche que faire une émission spéciale d’une heure trente alors que vous n’avez rien fait d’intéressant, ça ne va pas être de la tarte. »

« Vous avez raison. Pour intéresser les grandes chaînes de télé, il faut toujours du spectacle, elles n’ont aucun respect pour les riens-du-tout. »

« Le mieux, ce serait que vous ayez votre propre chaîne de télé qui pourrait chanter votre gloire et votre non-existence. »

« Après tout, pourquoi pas ? Aujourd’hui chacun peut étaler ses états d’âme devant le monde entier sur Facebook ou dans un blog. Un jour, il sera aussi facile de produire la chaîne de télé qui passera ce qui me fait envie. »

« Vous pourriez vous interviewer vous-même et vous fournir des réponses aux questions que personne ne se pose. »

« Quant à vous, vous pourriez venir avec quelques potes. On organisera des débats durant lesquels on parlera tous en même temps pour que personne ne comprenne ce qui se dit. »

« OK, c’est comme ça que font les grandes chaines ! »

« Pour le sport, vous me suivrez avec une caméra pendant mon jogging du dimanche, ça va intéresser. »

« Vous visez combien d’abonnés ? »

« Je ne sais pas. Mais l’essentiel, c’est que je puisse faire des émissions d’hommage sur moi-même. Une dizaine par semaine, ce serait bien. N’oubliez que vous serez fréquemment interviewé sur tout le bien que vous pensez de moi. »

« Ça va être dur de me renouveler. »

Laisser un commentaire