C’est l’Enfer

« Vous vous allez en Enfer ? »

« Euh… non, je n’y tiens pas spécialement. Je préfèrerais atteindre directement le Paradis, si ça ne vous dérange pas. »

« Vous avez tort. A bien y réfléchir, vous ne risquez rien en Enfer. On vous raconte que vous serez brûlé dans les grandes marmites de Satan, mais comme vous serez déjà mort, je ne vois pas bien comment vous pouvez être plus mort que mort. »

« Je crois que c’est une image pour signifier qu’en Enfer vous serez tarabusté toute la journée, alors qu’au paradis vous bénéficierez de la paix éternelle. »

« Euh… Tarabusté toute la journée ? Ça ne changera pas beaucoup de ma vie sur Terre. Ça n’arrête pas. Le matin, le paquet de café est vide ou bien le pot de ma confiture préférée a disparu. Après, il y a des travaux dans la rue, je suis en retard au bureau et je me fais engueulé, ensuite j’ai mal aux dents ou mal à la tête, à la cantine il n’y a plus de crème brulée quand j’arrive, mon gamin a Enfermé un prof dans les toilettes du collège… vous en voulez encore ? … Je ne vois pas bien comment je pourrais être plus tarabusté en Enfer. Il faudrait que Lucifer fasse très fort ! »

« Vous êtes en train de me dire que l’Enfer, c’est sur Terre. Si vous avez raison, il faudrait que le corps médical arrête d’allonger notre espérance de vie. J’aimerais mieux filer au Paradis tout de suite. »

« Je me demande ce que deviennent ceux qui ne vont pas au Paradis puisqu’ils viennent de quitter l’Enfer ? Il n’y a qu’une solution : ils reviennent en Enfer, c’est-à-dire sur Terre. Autrement dit, il se réincarne pour subir de nouveau le châtiment terrestre. »

« J’espère qu’il reviennent plus pauvres qu’avant. Parce que s’ils reviennent et ont une vie meilleure, moi je veux bien être condamné à l’Enfer. »

« Ce n’est pas sûr, si vous êtes réincarné en Président de la République, vous aurez beaucoup plus de problèmes que dans votre petite vie d’employé, même si vous avez le salaire qui va avec. La roublardise de Satan c’est qu’il vous harcèle de toutes sortes d’embêtements dans son Enfer terrien, et que plus vous avez de tracas mieux il vous paie pour que vous aimiez ça. Il organise une sorte d’addiction à son Enfer. »

« C’est autrement plus sophistiqué et plus pervers que de vous faire bouillir dans de grandes marmites fumantes. A propos, qui c’est ? »

« Qui ? »

« Le Satan terrien. »

« Ils sont plusieurs : les enseignants, les curés, les patrons, les médias…. Ce n’est pas compliqué, ce sont tous ceux qui vous torturent. Ils opèrent en bande organisée sous les ordres d’un chef que personne ne connait, mais diablement (si j’ose dire) efficace. »

« Donc si je comprends bien, pour aller en Enfer, ce n’est même pas la peine de mal se conduire, on y est déjà. »

« Oui, c’est pour ça qu’il y a autant de brigands sur Terre. Au bout du compte, ils ne risquent pas grand-chose. »

Laisser un commentaire