Une belle dispute

  « Vous avez mauvaise haleine. »

« Je sais. C’est un peu exprès, ça. J’ai horreur qu’on me parle de trop près, ça me fait peur. Je déteste encore plus qu’on me fasse la bise, surtout ceux qui bavent…»

« Bon, mais vous pourriez utiliser un bon dentifrice. » »

« Si vous croyez que c’est facile. Entre ceux qui chassent les caries, ceux qui vous font les dents blanches ou qui sont rafraichissants, vous vous y retrouvez, vous ? »

« Bin… non ! Les shampoings, c’est encore pire. Il y a les fortifiants, les revitalisants, les émulsifiants, ceux qui font des reflets, ceux qui font friser les cheveux, ceux qui les défrisent… c’est impossible ! »

« Il est vrai que vous avez toujours les cheveux gras, c’est assez dégoutant. Vous le faites exprès ? »

« Oui, la chevelure est un atout pour attirer l’autre sexe. J’essaie de ne pas être trop sexy pour ne pas gêner mes interlocuteurs. Par contre, vous avec vos chemises froissées, vous ne risquez pas de faire des conquêtes. »

« Je sais. Mais je ne sais pas repasser, je n’ai pas encore compris comment fonctionne un fer à repasser. J’espère que mes chemises me donne un air décontracté… enfin l’air du mec qui n’attache pas trop d’importance aux détails vestimentaires et qui est plutôt intéressé par la beauté intérieure des gens. Vous avez vu que vous avez les ongles sales ? »

« Si vous croyez que c’est facile d’entretenir des géraniums en plein centre-ville sans se salir les mains. On voit bien que vous n’êtes pas attacher aux choses de la nature, comme moi ! Vos boutons sur la figure, c’est quoi ? De l’acné ? »

« Non, ça me vient quand je rencontre des gens qui m’énervent. Une sorte d’allergie faciale. Vous voyez ce que je veux dire, vous qui passez votre temps à vous gratter les aisselles. »

« C’est une manière de m’occuper les mains pour ne pas casser la figure des gens, ce qui entraine toujours des tas d’ennuis… Au fait, pourquoi vous me parlez de mes défauts physiques, ce n’est pas sympa. »

« C’est vous qui avez commencé, mais vous avez raison, ce n’est pas sympa. Les gens n’aiment pas qu’on leur parle de leur apparence. Surtout ceux qui ont passé trois heures dans leur salle de bains pour essayer d’être beau. Il est vrai que c’est assez cruel. Cela peut être même interpréter comme une insulte stigmatisant. »

« Bon d’accord, je vais plutôt m’exprimer sur vos insuffisances intellectuelles. »

« Ce serait mieux. On va pouvoir se disputer plus sainement. Il y a plusieurs manières de se battre. Soyons corrects : physiquement, vous êtes pas mal. Mais alors pour le reste…. »

« Vous –même avez une très belle allure, mais quand on vous connait…. « 

« C’est parfait ! Notre dispute prend très belle tournure ! Vous êtes un bel insignifiant. »

« Et vous un ravissant paltoquet. »

Laisser un commentaire