Qui veut ne rien gagner ?

« J’ai encore gagné une villa en Espagne, hier. »

« Et moi, je viens d’emporter cinq mille euros en espèces. »

« J’ai beaucoup de chances, la semaine dernière, j’ai empoché deux voitures neuves. Ça tombe de tous les côtés, ça n’arrête pas. »

« Ne m’en parlez pas, moi, on m’a réduit mes impôts et le montant de ma complémentaire santé. Je deviens riche. »

« Euh, vous pensez qu’on peut faire confiance à tout ça ? »

« C’est ce qu’on me dit toute la journée au téléphone. Sauf que pour mes cinq mille euros, il s’agissait d’un tirage au sort et il fallait aller dans un magasin pour valider ma participation. »

« Et alors ? »

«  J’ai été dans le commerce en question, j’ai validé ma participation au tirage au sort, j’ai perdu, je suis reparti après m’être fait fourgué quinze mètres carrés de carrelage dont je n’ai pas besoin puisque je viens de faire refaire ma salle de bains. »

« C’est intéressant. Moi, j’ai été voir les deux voitures qu’on m’avait promises, mais le tirage au sort ne m’a pas été favorable non plus. Décidemment, on n’a pas de chance ! Moi, je suis reparti avec quinze boites de nourriture pour chat. Mon chien n’a pas eu l’air intéressé. »

« Vous êtes en train de me dire qu’il ne faut pas croire aux cadeaux qu’on vous fait par téléphone ? »

« Il vaudrait mieux pas. Depuis que j’ai payé cinq cent euros pour apprendre que personne ne pouvait faire baisser mes impôts, je me méfie un petit peu. »

« Bon, alors je vais me contenter de répondre aux sondages. »

« Si vous voulez… Vous allez passer trois quart d’heures pour dire que vous êtes satisfait du gouvernement beaucoup, très beaucoup, moyennement, très moyennement, un petit peu, un tout petit peu… Vous avez du temps à perdre… »

« Euh… non, on m’a demandé hier pour qui je voterai en 2017… moi qui ne sait même pas où je vais passer mes vacances de l’an prochain. »

« Vous avez répondu quoi ? »

« N’importe quoi, comme d’habitude. Et vous comment vous faites ?… »

« J’ai développé mon aptitude à l’impolitesse. Avant, je répondais courtoisement au téléphone, maintenant j’envoie valser, ça me donne une curieuse sensation. J’ai l’impression d’être un être fort qui ne se laisse pas importuner par n’importe qui. Moi, il faut une raison sérieuse pour me déranger. Non, mais alors ! »

« Bon d’accord… votre villa en Espagne, vous me la donnez ? »

Laisser un commentaire