De l’humour toujours
« Il faut avoir de l’humour. »
« Il parait que c’est nécessaire pour draguer. »
« Oui, sinon vous êtes ennuyeux et personne ne vous écoute. Si vous savez manier l’humour, vous passez pour quelqu’un de très fin et très intelligent. »
« Mais moi, je he connais pas beaucoup d’histoires drôles. »
« L’humour, ce n’est pas forcément connaître des blagues, c’est autre chose. Il faut avoir du recul, le sens de l’observation, de la répartie. »
« Pff, c’est compliqué ! On ne peut pas faire plus simple ? »
« Sans humour, vous n’allez pas vous en sortir. On va essayer quelque chose : si je vous dis qu’il fait beau aujourd’hui, vous me répondez quoi ? »
« Que vous n’êtes pas très original ou que vous essayez de meubler vainement une conversation languissante. »
« Votre réponse ne me fait pas beaucoup rire. Il faudrait faire mieux. Par exemple : il fait beau ?… oui, on se croirait en plein mois de juillet !… »
« Ça ne me fait pas rire non plus. »
« Si, si vous le dites en plein mois de novembre, la remarque ne manque pas de sel. On sent déjà le type qui fait des rapprochements inattendus. »
« C’est un peu tiré par les cheveux. »
« Bon, d’accord j’ai mieux ! Si on vous dit : il fait beau aujourd’hui, répondez : non ! non ! Puis, vous vous taisez et vous prenez un air un peu énigmatique. «
« C’est bien, ça ? »
« Oui, non seulement vous aurez de l’humour, mais un humour complètement décalé. C’est le top du top, on ne fait pas mieux ! Et, cerise sur le gâteau, votre air énigmatique vous vaudra une réputation de pince-sans-rire. Alors là, c’est le succès assuré dans les soirées. »
« Bien… sauf que dans les soirées, on parle d’autre chose que du temps. »
« Ne vous en faites pas. Comme il y a souvent beaucoup de bruit et de musique, vous pouvez dire n’importe quoi, puis partir d’un grand rire, les autres vous imiteront pour ne pas sembler idiots. Vous serez catalogué comme un type marrant. »
« Et si je suis en face à face avec une femme charmante que je veux conquérir ? »
« Là, ça se corse. Il ne faut pas trop parler du temps, ça fait ringard. Vous ne pouvez pas dire n’importe quoi non plus, ça s’entendrait. Le mieux, c’est de pratiquer l’autodérision. Moquez-vous de vous-même… »
« Euh…. Et si elle me prend au pied de la lettre, je gâche toutes mes chances… »
« Bon… alors écoutez : oubliez l’humour. Soyez vous-même, ça la fera peut-être rire. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.