Négociation commerciale

« Je suis à la recherche d’émotions. »

« Vous tombez mal. En ce moment, je suis dévalisé. Je ne sais pas ce qui se passe mais tout le monde veut s’émouvoir. Bon, enfin… C’est bien parce que c’est vous. Je vais voir ce qui me reste dans mon stock. … Je pourrais peut-être vous chanter « L’envie d’aimer ». C’est en solde. Je suis très émouvant dans cette interprétation. »

« Euh… non ! Moi, je ne ressens rien du tout. Surtout si c’est vous qui chantez. On ne pourrait pas voir autre chose ? Je voudrais frissonner de plaisir ou alors m’étourdir… »

« Bon alors, on pourrait faire un tour sur la Grande Roue. C’est renversant ! »

« Non, j’ai le vertige. J’aurais besoin de quelque chose de beaucoup plus mental. Vous voyez ? »

« Je peux vous conter le récit de mon dernier séjour au Tibet chez les moines bouddhistes. Je raconte très bien. C’est mystérieux et mystique. Vous m’en direz des nouvelles. C’est un article très demandé. En plus, je peux vous faire peur, si vous voulez. Un appel de votre belle-mère en pleine nuit, par exemple. Ou alors un tableau abstrait dans vos toilettes. J’en ai une série absolument horrible. Je peux vous consentir une remise importante. »

« Vous n’auriez pas quelque chose de plus doux ? Quelque chose de sensuel ? »

« Vous ne voudriez tout de même pas que je vous procure une jeune fille prête à toutes les perversions ! Vous vous trompez de magasin, monsieur ! »

« Non, ce n’est pas ce que je recherche. Mais plutôt le toucher de la douceur du velours qui me procure une grande satisfaction. Vous comprenez ? »

« Alors là, il y a un délai de livraison. Pour le moment, j’ai un doudou en coton, mais c’est pour les moins de trois ans. Vous êtes compliqué ! Enfin, j’ai peut-être un truc qui vient d’arriver : un match de foot perdu d’avance par une petite équipe, mais qui retourne la situation à son avantage à cinq minutes de la fin. Quelle émotion ! »

« Euh… J’aurais plutôt vue une soirée au cours de la quelle je gagnerais 100 millions au Loto. »

« Je vois ce que c’est ! Monsieur vise le haut de gamme ! Monsieur est un client exigeant ! Vous avez raison ! A titre exceptionnel, je vais faire un effort : un article très rare ! Une pièce unique ! Une émotion qui va bouleverser  votre vie : l’arrivée du Printemps en multicolore. Livraison le 21 mars ! »

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