Discussion politique

« Il est temps de passer à autre chose, mon vieux ! Le monde évolue ! Les temps changent ! Il faut savoir s’adapter ! »

« Moi, ça fait des dizaines d’années que je m’adapte, ça commence à faire. Il ya 30 ans, je n’aurais jamais cru que j’y arriverai et pourtant je suis là ! Toujours là !

Je me demande qui c’est qui fait évoluer le monde. Le type qui s’en charge devrait tout de même me demander mon avis avant de passer à l’action. Ça simplifierait les choses. Il me décrirait son projet et comme ça, je pourrais anticiper… m’adapter plus facilement. Vous comprenez ?

Par exemple, s’il me dit qu’à l’avenir tout le monde se déplacera en trottinette, je file m’en acheter une pour m’entraîner. Ce n’est pas compliqué ! Le problème c’est que ce monsieur se croit autorisé à tout changer sans prévenir personne.

Tiens ! Quand il a décidé que tout le monde devait trier ses poubelles ! Vous avez été prévenu vous ? D’ailleurs quelle est la légitimité démocratique de cet homme ? Après tout je ne l’ai pas élu ! Au contraire ! Habituellement, je vote pour des conservateurs, des gens qui ne veulent rien changer.

Mais en fait ça change quand même lorsqu’ils sont au pouvoir. Ça prouve bien que le pouvoir est ailleurs. Que d’autres tirent les ficelles ! »

« Oui, finalement, vous avez peut-être bien raison ! »

« Ecoutez, j’ai une idée ! On va dire qu’à partir d’aujourd’hui, je suis le Maître du Monde !  Puisque celui qui décide de tout ne se montre jamais, je prends sa place ! Comme ça, je saurai où l’on va puisque c’est moi qui en déciderai. Il faut être pratico-pratique. Qu’est-ce que vous en pensez ? »

« Vous n’êtes pas vraiment un être supérieur ! Je vous trouve un peu juste pour exercer cette haute fonction, mon vieux ! »

« Oui, mais enfin j’ai des capacités. Je me débrouille. Partout, des générations émerveillées se reconnaitront dans ma personne et mon action. Ce sera plutôt sympa, non ? Et puis si vous pouviez éviter de m’appeler mon vieux … »

Laisser un commentaire