La jalousie est un vilain défaut

« La jalousie conduit souvent à diminuer les autres. Faites attention, vous frisez la médiocrité mon vieux. Vous frisez ! Enfin ce que j’en dis, c’est pour vous ! »

« Je crois que vous avez déjà fait beaucoup pour moi. Si vous pouviez vous abstenir de sortir avec ma fiancée par exemple, ça m’arrangerait ! »

« Ah, c’est pour ça que vous vous énervez. Je vois ! Ce n’est pas très grave. Elle me préfère à vous, mais enfin, vous avez toute sa considération ! Si je n’étais pas là, je crois que vous lui plairiez. Vous voyez : vous n’êtes pas si tarte que ça à ses yeux ! »

« Je pense que je me passerai volontiers de sa considération, ce n’est pas exactement ce que je recherche. Si vous voyez ce que je veux dire ! Et puis d’abord comment savez-vous qu’elle vous préfère ? Vous n’êtes pas spécialement attirant ! »

« Je discerne un petit quelque chose dans ses yeux lorsqu’elle me regarde. Croyez-moi, j’ai l’habitude ! Ça ne trompe pas ! »

« Euh… ! Je préfèrerais qu’elle sorte avec quelqu’un qui n’a pas l’habitude ! Sans vous froisser, évidemment. Avec moi, ce serait mieux. Il se trouve que je n’ai justement pas l’habitude ! »

« Ah, c’est pour ça ! »

« Pour ça, quoi ? »

« Elle trouve que vous ne vous y prenez pas très bien. Vous n’êtes pas assez amusant. Vous êtes même parfaitement assommant quand vous parlez de vous. Vous allez dans des restos bas de gamme.  Vous renâclez sur les suppléments. Mais si vous n’avez pas l’habitude, ce n’est pas de votre faute. Finalement, c’est mieux que ce soit moi qui m’en occupe. Vous, vous gâchez ! »

« Euh… votre position pose un léger problème de principe. Si je peux me permettre de vous rappeler mon hypothèse de départ : vous sortez avec ma fiancée ! Ce n’est ni un problème de restaurant, ni un problème d’amusement ! »

« On tourne en rond ! Vous devriez commencer par des fiancées plus modestes et monter petit à petit en puissance. Si j’ose m’exprimer ainsi ! »

« Mais vous êtes un épouvantable machiste ou un horrible sexiste !  Il y a des lois contre des hommes comme vous ! Je vais vous dénoncer aux autorités pour manque de respect envers les femmes et la mienne en particulier ».

« Vous voyez, vous vous énervez encore ! Bon, d’accord ! J’abuse peut-être un petit peu. Alors on pourrait sortir tous les trois qu’est-ce que vous en pensez ? Hmmm ? »

 

Laisser un commentaire