Notre rubrique météorologique (2)
« Quel temps, non mais quel temps ! »
« Dumoulin, Vous n’allez pas encore me parler de la météo ! Je n’ai pas besoin de vous pour savoir qu’il fait froid ! D’ailleurs, regardez, j’ai mis mon écharpe blanche. La rouge, je l’ai perdue l’été dernier à la Baule. Il faisait du vent et… »
« C’est intéressant… »
« Dites-moi, Dumoulin, comment se fait-il que vous ne m’ayez pas encore dit qu’il fait plus froid que l’année dernière à la même époque ? Vous auriez du vous levez à 5 heures du matin pour faire des recherches sur Internet, ce n’est pourtant pas compliqué. Je ne peux même pas compté sur vous pour une information complète ! »
« J’ai allumé mes radiateurs à la maison, je ne sais pas si ça vous intéresse ? »
« Il faudrait aussi penser à rentrer vos géraniums. Décidément, il faut tout vous dire, mon pauvre Dumoulin ! »
« Dimanche, je resterai bien au chaud à la maison. Qu’est-ce que vous en pensez ? »
« Oui, et puis faites-vous une bonne potée ! Avec le temps qu’ils annoncent, ça fera du bien ! Vous pourriez en profiter pour m’inviter, ce serait convivial. Vous ne vous préoccupez pas beaucoup des bonnes relations entre camarades de travail, Dumoulin ! Tiens voilà Martin ! Il a l’air frigorifié !»
« Bonjour, quel froid, ce matin ! Figurez-vous que ça glissait devant chez moi ! J’ai failli me casser la figure sur le trottoir ! Ah ! Ah ! Remarquez, ils ont dit que ça va s’adoucir le semaine prochaine»
« Tiens voilà la mère Pichu, je parie qu’elle va encore nous sortir une banalité sur le temps du style « Noël au balcon, Pâques au tison »… ou alors « il faut bien que les saisons se fassent ! » »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.