Exercice de vocabulaire
J’ai pris trois kilos. Je ne sais pas à qui. Je les ai pris tout simplement. Ils traînaient par là et je les ai embarqués.
J’ai également pris mes congés. C’étaient les miens. Il valait mieux ne pas les laisser traîner. Des mals- intentionnés auraient pu s’en emparer. Subrepticement.
Ensuite, j’ai pris mes cliques et mes claques Là, je n’étais pas très sur qu’ils m’appartiennent. D’ailleurs, tout compte fait, je vais peut-être rendre les claques, je n’ai pas envie d’en prendre.
Je vais plutôt me saisir d’un sujet de réflexion. Ça me permettra de m’élever au-dessus des contingences matérielles, il serait temps.
Après, j’empoignerai ma vie à pleines mains. Halte au laisser-aller ! Je programmerai mes prochaines vacances à Vesoul, ça c’est un acte positif et énergique !
Lorsque je quitterai mon appartement, il faudra que j’évite le concierge qui cherche à me harponner pour une obscure affaire de tapage nocturne. En rampant devant sa loge, ça devrait être bon.
Demain, je récolterai le fruit de mon labeur. Dumontier m’a convoqué dans son bureau pour me parler de mes brillantes initiatives. Il va m’attraper c’est sûr !
Ça ne fait rien. Moi, je saisirai les prudhommes.qui, eux, sauront appréhender le bien-fondé de mon attitude.
Le froid me happera. La bise me rattrapera. La grippe m’agrippera. C’est l’hiver.
Il faudra que je m’empare de mon dictionnaire pour renouveler mon vocabulaire descriptif et décrocher la timbale. Lorsque j’aurai acquis plus de mots, j’investirai enfin l’Académie.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.