Bonnes vacances!
« Bon ! Organisons la journée ! Il faut aller faire des courses ! »
« T’as pas l’impression qu’on fait la même chose qu’à la maison ? »
« Si, mais je vais mettre un bermuda et chausser des tongues, comme ça j’aurais l’air d’être en vacances. J’achèterai du poisson. Parce qu’on va manger du poisson, on ne vient pas à la mer pour diner d’une choucroute. Et puis je discuterai avec le poissonnier qui me répondra avec son accent et sa faconde du midi. Voilà les vacances ! »
« J’espère que ton poissonnier n’a pas été muté d’une succursale du nord. Il ne manquerait plus que ça ! »
« Ensuite, j’irai à la plage pendant que tu feras la cuisine. Après diner, j’aurai surement envie de faire la sieste. C’est embêtant, il va falloir décaler notre visite touristique de l’église du coin. Parce qu’après la sieste, j’ai la pétanque et l’apéro. Tu pourrais aller à l’église avec les enfants, vous me raconterez plus tard.
On pourrait se retrouver pour le diner. N’oublie pas de faire des frites pour les enfants.
Puis, nous pourrions aller marcher sur la plage pour réfléchir aux repas de demain et peut-être manger une glace. J’espère qu’il y aura de la fraise, l’an dernier ça manquait. J’ai aussi l’intention d’aller regarder les bateaux sur le port.
Comment ça, je ferai mieux d’en faire ?
De toute façon, je ne sais pas nager, alors c’est vite réglé. A la piscine, les maîtres nageurs ont déclaré forfait.
Bon ! Tu as raison, il nous faudrait un peu plus de temps pour se retrouver, nous deux. On pourrait mettre Jean et Marie au club Mickey. Comment ça, ils ont 16 et 17 ans ? Déjà ? Personne ne m’a prévenu !
Bon, hé bien ! Ils n’ont qu’à aller au cinéma pendant que nous irons sur la jetée pour regarder les pêcheurs et les artistes peintres.
Euh ! Ça va bien nous prendre une bonne demi-heure ! Tant pis, je décalerai la pétanque et l’apéro. On est en vacances tout de même, ne nous laissons pas enfermer dans le carcan d’horaires trop rigides ! Que diable ! »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.