Rumeur

« Je vais faire courir un bruit sur vous. Ça ne vous gène pas ? «  

« Pas du tout, je vous en prie ! » 

« Quelle genre de rumeur vous arrangerait ? » 

« Je ne sais pas moi ! Qu’est-ce qui passe bien en ce moment ? Il faudrait que j’ai une rumeur crédible sur le dos. Tant qu’à faire ! » 

« On pourrait dire que vous sortez avec Janine ! » 

« Je ne la connais pas ! » 

« Ou alors avec Marylin ! » 

« Bof ! Ce n’est pas mon genre ! Personne n’y croira ! Vous n’auriez pas autre chose ? Une rumeur un peu plus avantageuse pour moi. Par exemple que je suis un homme généreux. Je donne de mon temps au Resto du Cœur !» 

« C’est vrai, çà ? » 

« Bin… non ! » 

« Autrement dit, vous me demandez de faire un courir un faux bruit à seul fin de vous valoriser ! C’est du joli ! » 

« Bof ! C’est plus cher ? » 

« Non, mais c’est plus compliqué ! Çà court moins vite. Il y a toujours des gens qui veulent vérifier, qui cherchent la petite bête ! Vous comprenez ? » 

« Vous vous y prenez comment ? » 

« Je prends un air sérieux, concentré, mystérieux et puis je déclare : « Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à faire courir des ragots sur le dos des autres, mais figurez vous que… » » 

« Finalement, vous êtes un vieil hypocrite ! Je pourrais faire courir le bruit que vous faites courir des bruits et qu’en plus, vous êtes très content de vous ! » 

« Dans ce cas, je ferai courir le bruit que vous faîtes courir le bruit que je fais courir des bruits ! Vous passerez pour un homme qui cherche à créer la zizanie partout où il passe ! Vous voyez ce que je veux dire ? » 

« Oui c’est très embêtant ! On va peut-être éviter de faire courir des trucs. Et si on s’en tenait à quelques insinuations malveillantes ? Hmm ? » 

Laisser un commentaire