Problèmes familiaux

« Je ne m’en fais pas, je prends les choses comme elles viennent. Par exemple, je n’ai plus un rond, mais je m’en fous, je vais demander de l’argent à votre oncle. Il ne peut rien me refuser !» 

« Euh ! Laissez-moi peut-être commencer, je vous dirai comment ça se passe. » 

« Vous n’auriez pas plusieurs oncles riches au cas où le premier renâclerait un petit peu ? » 

« Non. Et vous dans votre famille ? » 

« Je ne peux rien demander à mon père. Il va encore me dire que je ferai mieux de trouver du travail. C’est pour ça que je préfère votre oncle. A votre avis, combien je peux lui demander ? » 

« Vous verrez bien. Moi, je vais commencer par lui demander mille euros. C’est à peu près le SMIC. De quoi vivre tranquillement pendant un mois. Je ne suis pas très exigeant ! » 

« Il ne faut pas s’autocensurer. Moi, je vais demander carrément mille cinq cent euros. J’ai des charges de remboursement, vous comprenez ? » 

« Vous allez demander quinze cent euros à mon oncle ? » 

« Ne me dites pas qu’il va refuser ce service à un ami de son neveu ! Je n’ai jamais vu ça ! » 

« Vous comptez le lui rendre ? » 

« Je préférerais un don. C’est plus simple, ça entraine moins de paperasse ! » 

« Et une fois que vous aurez tout dépensé ? » 

« D’abord, je ne vais pas tout dépenser. J’en mettrai une partie sur mon livret. Je suis raisonnable. Et puis après, je retournerai voir votre oncle, il appréciera sûrement mon sens de l’économie et il me confiera une nouvelle somme. » 

« Euh !… » 

« Vous ne pensez tout de même pas qu’il va émettre des réserves ? » 

« Euh !… » 

« Ah ! Parce qu’il y a une tante maintenant? C’est nouveau ! Ça m’aurait étonné, il faut toujours qu’il y ait des complications ! Je m’entendais si bien avec votre oncle ! Bon, ça ne fait rien ! Je vais séduire votre tante ! » 

« A quatre vingt cinq ans, ça risque d’être compliqué ! » 

« C’est de votre faute aussi ! Vous pourriez tout de même avoir une cousine jeune, belle et riche. Ce n’est pourtant pas la mer à boire ! » 

Laisser un commentaire