Le dispositif

Il faudrait adopter un dispositif particulier pour mettre en place le règlement de fonctionnement. Le sujet mérite une réflexion approfondie, faisant intervenir tous les partenaires concernés, et même ceux qui ne le sont pas. Après cette phase indispensable de concertation, je prendrai les mesures appropriées à la situation. 

Parallèlement, l’étude des conditions de mise en œuvre du dispositif préalable devra faire l’objet d’un examen conduit sous la forme d’un projet dont l’animation sera confiée à une société spécialisée. Le choix de celle-ci devra être encadré par une équipe constituée à cet effet. 

L’organisation globale sera placée sous l’égide d’un comité de pilotage, institué au près du chef de service concerné qui, bien évidemment, me rendra compte régulièrement. 

Le cahier des charges sera écrit dans les meilleurs délais en tenant compte de l’avis du bureau compétent, en lien avec la cellule opérationnelle. 

La demande devra intégrer les conditions de sa propre évaluation, comprenant des indicateurs spécifiques permettant de mesurer l’atteinte des objectifs. 

Je compte sur l’engagement de chacun dans une entreprise délicate dont le succès  dépendra de la simplification de nos procédures et confortera les mesures prises dans l’intérêt de tous, dans la clarté et la transparence. 

Laisser un commentaire