Dernière nouvelle : le couple de la Marquise en danger ?
La Marquise n’avait rien à se mettre. Elle le fit aigrement remarquer au Marquis, lequel sortit la dernière facture du tailleur de son épouse et rétorqua qu’il l’avait senti passer et qu’il aimerait bien, dans ses conditions, que la Marquise fasse preuve d’un peu de modération, d’autant plus, s’il a bien compris, que celle-ci s’est faite griller la politesse par la Comtesse qui est actuellement nettement mieux placée dans les faveurs de sa Majesté.
En écoutant cette sortie impétueuse du Marquis,
la Marquise tapotait du pied. A la fin de la critique de son époux, elle reprit la parole d’un air doucereux :
- Tu as fini, oui ?
Le Marquis qui reprenait son souffle péniblement ne put répondre. C’est ce moment précis que la Marquise attendait pour reprendre l’offensive. Elle fit observer à son époux, primo que si la Comtesse était bien en Cour actuellement, c’était justement parce que le comte ne mégotait pas sur sa garde-robe et secundo parce que le Comte, qui, soit dit en passant, est un gentleman lui, sortait beaucoup plus souvent sa femme que le Marquis qui passait son temps à jouer au trictrac avec son valet de chambre.
Le Marquis resta coi devant tant de mauvaise foi. Puis il se ressaisit en reprochant à la Marquise de ne pas s’intéresser à ses passions. En aucun cas il ne dispute des parties de trictrac avec Trissotin, son laquais : ils jouent tous deux à la crapette ce qui n’a strictement rien à voir ! La Marquise ferait mieux de se renseigner avant de dire n’importe quoi !
La Marquise resta médusée. Son couple allait-il résister à cette tempête ? Suite, peut-être, au prochain numéro.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.