L’Homme triste
Les premières feuilles de l’automne tombent. L’Homme, d’un geste auguste, ratisse le gazon de son jardin. Il est triste et nostalgique. C’est désolant un arbre qui perd son fier feuillage ! Il était tout de même bien, en août dernier, à l’ombre de ses grands chênes.
Voilà que survient l’hiver. L’Homme est encore plus triste. Il fait froid, le départ du matin se déroule dans l’obscurité, le retour du soir ne vaut pas mieux. L’Homme se dit qu’il est encore plus affligé qu’en automne.
Au printemps, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Les dépenses de Noël et du Jour de l’An grèvent les finances : il a fallu organiser deux réveillons pour faire plaisir à tout le monde et s’y ennuyer joyeusement. Il faut payer le premier tiers provisionnel qu’il ne faut pas oublier comme l’an dernier. Il faut organiser les prochaines vacances d’été, se demander où l’on ira en sachant que ce sera le Lavandou comme chaque année. Il va falloir faire réviser la voiture, il y aura surement des frais. Bref, l’homme est accablé par les intempéries budgétaires.
L’été arrive. La situation s’aggrave. Il fait nettement trop chaud, les climatiseurs sont cassés au bureau. Comme d’habitude, il faut ouvrir les fenêtres et profiter du vacarme de la rue. Le soir dans les embouteillages et les gaz d’échappement, l’Homme au volant dilue sa morosité dans sa mélancolie. Bientôt, il va falloir qu’il aille s’entasser au Lavandou.
C’est dit, l’Homme va inventer une cinquième saison : ce sera la saison d’Encorelui !!!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.