La C.O.N.C.

La Sitelle Torchepot , en compagnie de la Courvite Isabelle, se rend à l’assemblée Générale de la C.O.N.C. (Compagnie des Oiseaux au Nom Curieux).

Il ya là le Goéland Railleur qui se moque de tout le monde, le Bécasseau Variable dont on subit souvent les sautes d’humeur, le Canard Siffleur et son cri qui perce les oreilles de chacun.

Même les étrangers sont venus. Les Inséparables à Tête Rouge ont fait le voyage d’Afrique du Sud, ce couple de petits perroquets ne se sépare jamais. Monsieur est toujours du même avis que Madame qui est aux petits soins pour Monsieur. Le Héron Garde-Bœufs a laissé sa campagne et ses bovins qu’il passe son temps à débarrasser des parasites qui les indisposent.

C’est que l’affaire est grave. Un nouveau venu, le Shubukin de Bristol demande à faire son entrée au sein de la C.O.N.C. On réfléchit, on se concerte, on atermoie, on négocie, on parlemente, on atermoie encore…

Quand soudain arrive la Perruche Ondulée toute essoufflée. Elle va parler, c’est l’un des rares oiseaux à connaître jusqu’à 12 mots de la langue des humains ! Horreur ! La Perruche Ondulée s’est renseignée grâce au dictionnaire. Le Shubukin de Bristol n’est qu’un vulgaire poisson rouge ! La C.O.N.C. doit rester à l’ordre des volatiles! Dehors l’intrus ! Nous l’avons échappé belle !

Laisser un commentaire