Qu’est-ce qu’il y a à la télé ce soir ?

M.Balluchon s’assied en soupirant lourdement sur son sofa de couleur vert d’eau. Sa journée de labeur l’a fatigué. Il cherche sous les coussins l’hebdomadaire qui délivre les programmes de télévision. C’est énervant, il ne se trouve jamais là où il l’a laissé la veille. Comment va-t-il faire pour construire sa soirée ?

Le lundi, c’est facile : c’est le jour du feuilleton qui raconte les histoires d’une famille de français moyens. Le mardi, c’est un jour de réflexion : il suit l’émission de société qui passe des reportages sur la vie de français moyens. Le mercredi, il n’y a pas de problème comme tous les français moyens, Monsieur Balluchon suit la Ligue des Champions. Le jeudi, il croit se souvenir que c’est le jeu des futures stars de la chanson  dont la vie de français moyen donnent envie à tous les téléspectateurs de se prendre pour des vedettes.

Mais le vendredi ? Hein ? Qu’est-ce que la télé peut proposer à Monsieur Balluchon le vendredi soir ? M.Balluchon ne se souvient plus : il est malheureux! Mais où est-il passé ce programme, Nom de D… ?

 Tintin

Laisser un commentaire